Yeeld, la nouvelle néobanque

L’année 2018 verra arriver un nouvel acteur de la néobanque. Yeeld proposera une carte qui épargne avec cashback.

Les jeunes pousses de la banque sont de plus en plus nombreuses. Une nouvelle néobanque verra le jour, sur le premier trimestre 2018. Yeeld est un nouveau service financier proposé par la société AGILLIS. La société s’est fait connaître avec son service financier Piggou. Ce dernier permettait d’épargner en faisant ses achats, grâce à l’arrondi de ces derniers. Un service qui a connu un succès mitigé.

Yeeld, la carte qui épargne

Yeeld sonne comme la relance de ce projet, via des services plus complets de néobanque. Le service proposera donc un compte courant gratuit avec une carte, payante. Son prix serait, à priori de 6.90 euros, à partir de la deuxième année. Le compte courant permettrait, de façon classique, d’effectuer des virements et d’accepter les prélèvements. En fait, jusqu’ici, des services assez classiques pour une néobanque.

Cashback et épargne

Cependant, Yeeld va essayer de se différencier grâce à deux services. dans un premier temps, chaque utilisation de la carte devrait faire bénéficier son utilisateur d’un cashback. Le cashback correspond à une rétro-commission : lors d’achats en ligne, vous cumulez de l’argent en fonction de ce que vous dépensez. Par exemple, lors d’un achat de 100€ sur le site Fnac, 3€ vous seront automatiquement reversés sur votre compte Yeeld.

Dans un deuxième temps, Yeeld devrait reprendre les services de Piggou. C’est à dire un système d’épargne automatique. mais en parallèle, le compte devrait proposer des services complémentaires pour la gestion des projets ou de l’épargne. En connectant vos comptes divers, grâce à un aggrégateur, il permettra de calculer votre capacité d’épargne pour un projet spécifique.

Enfin, à terme, il semblerait que Yeeld puisse proposer des crédits.

A voir, donc, lors du lancement de cette nouvelle néobanque, si les services proposés justifient la tarification.

Spécificité de la carte

  • Jusqu’à 10% de cashback sur vos dépenses en ligne et en magasin
  • Une carte Mastercard à plafond dynamique pour dépenser sans impacter vos projets
  • Paiement en ligne
  • Paiement en magasin
  • Paiement sans contact
  • Retrait en distributeur
  • Pas de dépôt minimum
  • 100% paramétrable via l’application

 

Laisser un commentaire