WeSave lance sa plateforme d’agrégation et de conseil sur le patrimoine

WeSave, la première plateforme de gestion privée en ligne en France, lance sa plateforme d’agrégation et de conseil sur le patrimoine.

Après la banque grand public, c’est la gestion de patrimoine qui pourrait être bousculée par la fintech.  En effet, Wesave lance une plateforme d’agrégation qui permettra d’offire un conseil assez précis, en gestion de patrimoine. Re-baptisée WeSave Conseil (en lieu et place de WeLearn), l’offre est ouverte gratuitement à l’ensemble des clients de WeSave. Les autres épargnants pourront utiliser la plateforme seulement après avoir été parrainés par un client de WeSave ou s’être inscrits sur une liste d’attente sur conseil.wesave.fr

WeSave Conseil propose une nouvelle façon de comprendre et de gérer son patrimoine financier

WeSave Conseil permet à l’épargnant de connecter toute son épargne, de l’analyser de manière détaillée et de bénéficier de conseils personnalisés, indépendants et objectifs qui améliorent la performance, le risque et les frais du patrimoine financier des Français.

« Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la stratégie de WeSave : devenir une alternative crédible aux acteurs historiques de la banque privée et de la distribution d’épargne, en combinant la puissance du digital, de la technologie et l’expertise humaine pour proposer aux clients un conseil financier augmenté », explique Jonathan Herscovici, Président et co-fondateur de WeSave.

Visualiser tout son patrimoine en un seul endroit

Concrètement, la plateforme permet au client d’agréger l’ensemble de ses produits d’épargne (livrets bancaires, assurance-ecran savevie, PEA, CTO, épargne salariale, Perp, etc.), afin de visualiser tout son patrimoine financier sur une seule et unique interface. Dans un second temps, la plateforme propose une analyse des contrats d’épargne (assurance-vie, CTO et PEA principalement) qui s’appuie sur quatre piliers notés de 1 à 5 : Allocation d’actifs, Performance, Risques et Frais. Cette analyse des contrats va permettre au client de se faire une opinion “indépendante” sur ses contrats et de les comparer avec d’autres solutions existantes sur le marché.

« Avec WeSave Conseil, nous repoussons les limites de l’agrégateur bancaire traditionnel en rendant accessible notre expertise de gestion privée et de conseil en gestion de patrimoine au plus grand nombre, quel que soit l’intermédiaire financier originel de l’épargnant », précise Zakaria Laguel, Directeur Général et co-fondateur de WeSave.

Enfin, la plateforme émet des recommandations, à travers un système de gestion conseillée sur les contrats non détenus par WeSave (disponible au premier semestre 2018). Cette fonctionnalité offrira à l’utilisateur un conseil personnalisable à souhait, la maîtrise de ses frais, ainsi que la possibilité d’adapter son profil de risque et d’atteindre ses objectifs financiers. À tout moment, le client de WeSave Conseil pourra solliciter un conseiller patrimonial WeSave (par mail, chat, visio, ou rendez-vous physique) pour l’aider à bien comprendre les résultats de l’analyse ou encore le guider dans le suivi des recommandations proposées.

WeSave Conseil s’ouvre d’abord aux clients historiques de WeSave

La plateforme est testée depuis presque un an par un groupe de clients dont l’encours chez WeSave dépasse les 100 000 euros. Ce développement en mode « agile » a permis aux équipes de WeSave de proposer un produit qui correspond parfaitement aux attentes des clients patrimoniaux. L’offre WeSave Conseil sera accessible aux clients de WeSave (quel que soit l’encours sous gestion) pendant une durée d’environ 6 mois avant une ouverture complète de la plateforme. Les autres épargnants devront se faire parrainer par des clients WeSave ou s’inscrire sur une liste d’attente pour bénéficier du service.

Laisser un commentaire