Pumpkin, réglez vos comptes entre amis

Pumpkin est une application de remboursement entre particuliers instantanée, gratuite et 100% sécurisée.

Pumpkin est l’application qui monte. Dédié aux remboursements entre particuliers, sur mobile, elle est surtout plébiscité par les étudiants. Avec cette application, plus besoin d’IBAN, de conseiller bancaire, ni de validation sous 48h… En effet, l’application est un service financier qui permet des transferts d’argent sans se connecter à son compte courant ou un livret d’epargne.

Un service financier novelle génération

L’utilisateur se créé un compte manuellement, ou même via le Facebook connect, et enregistre sa carte de paiement. Par la suite, il peut envoyer ou demander de l’argent à n’importe qui grâce à son numéro de téléphone.

Les fondateurs ont souhaité insérer un aspect social à ces transactions. C’est notamment marqué avec des likes et des commentaires sur la messagerie. Pumpkin compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs actifs, avec un peu plus de 3 millions de transactions effectuées depuis sa création et environ 10 millions d’euros échangés tous les mois.

2 applications en une

Pumkin propose deux services. L’ application de calculs des dépenses, qui représentent environ 5 millions d’utilisateurs, et le service de paiement entre particuliers, qui a convaincu 2 millions d’utilisateurs. Avec la nouvelle version de l’application, Pumpkin réunit ces deux usages dans unepumpkin-app seule application. C’est l’origine de la nouvelle conception, avec la création de l’ardoise.

L’ardoise, c’est quoi?

L’ardoise, c’est la réponse à l’éternelle question : qui doit quoi à qui ? Pour synthétiser, cette nouvelle fonctionnalité équilibre les dépenses entre amis : lorsqu’un utilisateur créé une ardoise, il indique les participants et les dépenses payées par qui et pour qui. Instantanément, Pumpkin fait le calcul à la place de l’utilisateur. Il ne reste plus à l’utilisateur qu’à rembourser ses pairs directement via l’application. En effet, l’opération se fait simplement, laissant de coté les archaïques échanges de RIB et virements bancaires fastidieux.

Pumkin, l’application qui monte

C’est en 2014 que l’idée de l’application est née sur le coin d’une feuille. Constantin, Victor et Hugo alors étudiants concernés par les problèmes liés aux différents remboursements du quotidien, ont développé Pumpkin.
L’objectif : transformer le paiement et les transactions en quelque chose de fun et ludique pour effacer toutes les douleurs liées aux échanges d’argent entre particuliers. Trois ans plus tard, deux levées de fonds et un rachat par le Crédit Mutuel Arkéa, Pumpkin passe aujourd’hui un cap et évolue pour s’imposer comme le ténor du paiement communautaire.
Répartie sur Lille et Paris, l’équipe de Pumpkin ne cesse de grandir : elle est composée aujourd’hui de plus d’une trentaine d’employés.

Laisser un commentaire