Partenariat entre Google et BlaBlaCar

Google Maps propose maintenant les trajets en covoiturage de BlaBlaCar.

Google a signé un partenariat avec BlaBlaCar dans le but de proposer aux internautes différents modes de mobilité pour voyager d’un point A à un point B. Les trajets en covoiturage de BlaBlaCar sont désormais affichés dans les modes de transport proposés par l’application mobile de Google Maps. Après la voiture, la marche à pied, le vélo et le train, le covoiturage arrive sur Google Maps. Les trajets en covoiturage de la plateforme BlaBlaCar sont désormais intégrés aux modes de transports proposés par le service de cartographie de Google.

Les utilisateurs qui chercheront un itinéraire sur Google Maps se verront dorénavant proposer l’option covoiturage pour se déplacer, aux côtés des autres modes de transport recommandés par le service de cartographie de Google. Les utilisateurs intéressés par un trajet en covoiturage et ayant déjà l’application mobile de BlaBlaCar sur leur smartphone seront redirigés directement vers la page des résultats sur BlaBlaCar correspondant au trajet recherché. Les autres seront redirigés automatiquement vers l’AppStore ou Google Play.

Une collaboration internationale

Cette collaboration entre Google et BlaBlaCar est mondiale, et sera progressivement étendue aux 22 pays dans lesquels BlaBlaCar est présent.

« Cette collaboration avec Google est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs qui pourront désormais avoir accès sur Google Maps aux offres de covoiturage de BlaBlaCar, et donc découvrir ou redécouvrir un mode de mobilité économique et convivial. Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels . »

– Philippe Cayrol, Head of Partnerships chez BlaBlaCar

“Nous souhaitons proposer à nos utilisateurs les moyens de transports les plus pertinents pour chaque trajet. Le covoiturage étant en plein essor en France, l’intégration des offres de BlaBlaCar offrira encore plus de choix et simplifiera les démarches des utilisateurs, qui pourront poursuivre la réservation et l’achat directement sur l’application mobile de BlaBlaCar.”

– Gino Mattiuzzo, Partnership Manager chez Google

Laisser un commentaire