Matra présente 4 nouveaux modèles de vélos à assistance électrique

Matra, fabricant de vélos à assistance éléctrique élargit sa gamme route de 3 nouveaux modèles et présentera un nouveau vélo urbain compact.

Dotés d’une motorisation Bosch Performance Speed et d’une assistance électrique pouvant aller jusqu’à 45 km/h, les vélos Matra sont plus que jamais à la pointe de l’innovation pour offrir les cycles électriques les plus performants.

Après être sorti du peloton avec l’i-Speed Race D11 S, le vélo e-powered by Bosch le plus léger du monde (16,7 Kg), Matra creuse l’écart avec 3 nouveaux vélos de route rapides, légers, puissants et performants : l’i-Speed Road D11, l’i-Speed Race F1 DI2 S et l’i-Speed Elite D11 S. Cette gamme route va satisfaire les cyclistes les plus exigeants et permettre à tous de se dépasser et vivre les sensations des courses cyclistes.

 

« En 2017, notre vélo de route a rencontré un véritable succès. Avant même de lancer la production, l’ensemble des vélos étaient déjà commandés et vendus. En 2018 nous récidivons avec 3 nouveaux modèles destinés à tous les passionnés : du féru de vitesse au passionné qui craignait que les balades du club de cyclotourisme soient trop difficiles physiquement. Nous souhaitons avant tout que les cyclistes puissent se dépasser ! » déclare Ghislain Seux, directeur commercial du Groupe Easybike.

Les nouveaux modèles

L’i-Speed Road D11, le vélo de cyclotourisme par excellence. Avec son

matra-i-speed-road-d11-r
photo: Matra

assistance de 25 km/h, il offre vitesse et soutien dans les côtes pour les balades en montagne.

Version encore plus performante que l’i-Speed Race D11 S, cette nouvelle version offre une transmission électrique Shimano Ultegra Di2 pour plus de précision et de fluidité ainsi qu’un transfert de puissance ultra-efficace. La transmission électrique apporte en plus un niveau de confort, de plaisir et de simplicité unique. L’i-Speed Race F1 DI2 S est équipé d’un ensemble guidon, potence et manivelles FSA pour des sensations de vitesse encore plus intenses.

La vitesse et la performance, c’est l’i-Speed Elite D11 S. Déclinaison de l’i-Speed Ride D11 S, cette nouvelle version offre un guidon de route pour des sensations de rapidité et de puissance plus intenses. Son groupe SRAM Rival 11 vitesses et Disques hydrauliques apporte performance, précision et efficacité.

photo: Matra

i-Commute Compact, le vélo agile, dynamique et performant. Matra lance cette année une nouvelle gamme avec son vélo i-Commute Compact. Du haut de ses roues de 20 pouces, ce vélo mixte est idéal pour les déplacements domicile – travail. Très réactif grâce à son moteur Bosh Performance, il permet de se faufiler dans les bouchons en milieu urbain et il est très facile à stationner.

A propos de Matra

Matra, qui appartient au groupe Easybike dont les VAE sont conçus et assemblés à Saint-Lô (50), propose des modèles adaptés à tous types de déplacement et dans un large éventail de prix. Du VAE de ville confortable et pliable au VTT sportif en passant par le vélo de route, Matra répond aux besoins d’une large majorité d’utilisateurs avec ses gammes i-Step, i-Flow, i-Commute, i-Force et i-Speed.

Matra en quelques chiffres :

  • Commandes : 7500 en 2017
  • Production journalière moyenne : 50
  • Nombre de gammes : 5
  • Nombre de modèles : 19 en 2017, 26 en 2018
  • Points de vente en France : 300
  • Export : Belgique, Italie, Grèce, Allemagne, Luxembourg
  • Prix de vente allant de 1 599 € à 6 299 € TTC

source: Rivacom

Laisser un commentaire