Hueman, le thème wordpress à tout faire

Hueman est un thème WordPress capable de répondre aux besoins d’un blog comme d’un site vitrine en passant par des annonces ou un site marchand.

Hueman est un thème freemium proposé par Presscustomizr, une société de développement française basée à Nice. Ce thème gratuit est des plus populaires sous WordPress. Créé par Alexander Agnarson, et repris depuis par Customizr , ce thème mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Vous comprendrez que c’est celui que j’utilise ici, mais de façon vraiment basique.

Avec Hueman, pas de chichi, pas de super mega sliders ou autres options plus ou moins inutiles. Sur ce thème, tout est pensé pour optimiser le référencement et la visite de l’internaute sur votre site.Et du coup, le résultat est tout simplement bluffant par ses possibilités, digne d’un thème premium. Une version premium est disponible sur le site de l’éditeur.

Le thème est disponible, en version gratuite, sur le tableau de bord WordPress, via le menu « thème ». Après l’installation, le thème propose d’installer un plugin qui permettra de proposer, gratuitement, quelques options supplémentaires, de partages par exemple, et des shortcodes.

Une mise en page modulable

La mise en page de Hueman est complètement modulable, et très facilement. Vous le remarquerez, de suite, en allant sur l’onglet « personnaliser » de votre tableau de bord. La page d’accueil propose, par défaut, les derniers articles. Très bien pour en faire un blog ou un webzine. Il proposera une mise en page avec un, ou plusieurs articles, à la une sous forme de slider, très simple. Les autres articles seront présentés, dessous, sur une ou deux colonnes avec une image à la une. Mais tout cela est modifiable

L’autre avantage de ce thème provient de ses sidebars. Le thème propose deux sidebars qui peuvent être positionnées ou vous le souhaitez. Une de chaque côté du thème, les deux à gauche, ou droites, ou alors, vousaccueil hueman pouvez choisir d’en conserver qu’une seul, plus classique. Et ce choix d’affichage peut être réglé en fonction de  la nature de la page ou de l’article. le top.

L’autre réussite de ces sidesbars est leur déroulement. Fini, les sidebars vides arrivé à la moitie de l’article, ces sidebars se déroulent de façon à arriver en bas de page en même temps que l’article et ses commentaires. Le rendu est très pro et efficace. 3 widgets spécifiques au thème sont proposés. Un widget d’articles, d’infos divers et de vidéo. Ils sont eux aussi très réussis.

Le thème propose deux menus. Le premier, en tête du site, l’autre, juste sous le header. Ce mode est très pratique pour identifier un menu de connexion, par exemple, ou d’interaction divers.

De son côté, le Header est complètement personnalisable. Les couleurs peuvent être modifiées, un emplacement est réservé à une zone widget. On peut choisir d’y placer un logo sur une partie ou d’insérer une image sur toute la largeur. On peut tout faire, que je vous dis.

Enfin, le thème support un grand nombre de formats d’articles

Une multitude d’application

Cette modularité en fait à mon goût, un des thèmes les plus polyvalent et les plus efficaces depuis 3-4 ans. Je l’ai tester pour plusieurs applications, avec succès.

Le thème hueman s’adapte très bien aux blogs et au webzines, sont objectif premier (cf, mon site petitsvoiliers.com qui l’utilise). Dans le même temps, sa modularité lui permet de s’adapter à beaucoup plus de projets.

Avec des extensions adéquates comme AWPCP ou …, il pourra servir pour un projet de petites annonces avec un menu catégorie et un autre pour le dépôt et la modifications des annonces. Les sidebars permettront de mettre en évidence les dernières annonces ou autres. Un annuaire pourra être envisagé de la même manière avec un thème comme business directory par exemple.

Enfin, Hueman pourra tout aussi servir de support pour un projet de forum ou réseau social. Téléchargez le ici

Bref, vous comprenez que j’ai un faible pour ce thème.

3 réflexions au sujet de “Hueman, le thème wordpress à tout faire

Laisser un commentaire