La banque Postale rachète entièrement la plateforme KissKissBankBank

La Banque Postale a racheté  100% du capital de KissKissBankBank, la plateforme de financement participatif.

L’opération a été validée en juin dernier. La Banque Postale était déjà présente au capital de la plateforme de financement participatif KissKissbankBank. Avec cette opération, La Banque Postale détient maintenant 100% du capital de la start Up française.  La Banque public va pouvoir conserver un accès à un marché très complémentaire du marché professionnel classique. Depuis 2011, tous les mois, La Banque Postale sélectionne, avec le concours de ses clients, un projet dit « Coup de Cœur La Banque Postale » sur KissKissBankBank.com et le soutient à hauteur de 50 % de son objectif de collecte de fonds. La plateforme est devenue l’un des leaders sur le marché du financement participatif en Europe, depuis sa création.

KissKissBankBank

KissKissBankBank est leader Européen du crowdfunding dédié à la création et l’innovation internationale. Le but de la plateforme  est de favoriser la création indépendante internationale en permettant à des milliers de créateurs de collecter des fonds auprès du public en conservant 100% de la propriété intellectuelle de leurs projets.
L’idée première était de se passer des banques et de sortir du circuit de financement classique. Avec ce rachat, la Banque Postale garde un pied sur un marché différent mais complémentaire du sien. L’histoire nous dira ce que ce rachat apportera ou enlèvera à la plateforme.
Ce rachat rentre dans une tendance de plus en plus importante de start Up rachetées pas des grands groupes bancaires. Le nombre de start Up, vendant plus de liberté face aux banque, rachetées par ses dernières est de plus en plus importante. Le marché ne semble pourtant pas encore à maturité. Mais la révolution bancaire en marche pousse les banques à prendre de positions en dehors de leurs habitudes.

 

Laisser un commentaire