N26 lève 160M de dollars

N26 a levé 160 millions de dollars en Série C. Les principaux investisseurs sont Allianz X, la division d’Allianz en charge des investissements dans le numérique, et Tencent Holdings Ltd., le spécialiste des services internet et mobiles à valeur
ajoutée en Chine.

Cette levée représente la plus grande levée de fonds (hors introduction en bourse) pour une fintech en Allemagne, et l’une des plus importantes en Europe. Elle permettra à N26 d’accélérer sa croissance internationale et le développement de son offre. Le montant total de fonds levés à ce jour, depuis sa création, s’élève à 215 millions de dollars.

Depuis son lancement en janvier 2015, N26 a séduit plus de 850 000 clients et est l’une des banques européennes avec la croissance la plus élevée. L’objectif est d’atteindre les 5 millions de clients d’ici fin 2020. N26 a déjà traité plus de 9 milliards d’euros de volume de transactions à ce jour et s’attend à dépasser les 13 milliards rien qu’en 2018. “Nous sommes très heureux d’avoir Allianz X et Tencent comme investisseurs principaux de notre Série C. Ce sont des acteurs incontournables dans leurs secteurs respectifs que sont la finance et les services internet, ils comprennent le pouvoir de la technologie et du design pour révolutionner des industries entières” explique Valentin Stalf, CEO et co-fondateur de N26.

Allianz X est la division en charge des investissements dans le numérique au sein d’Allianz, l’un des plus grands assureur et gestionnaire d’actifs au monde. Tencent est passé de pionnier à leader dans les domaines des réseaux sociaux, du jeu en ligne, de l’e-commerce et du paiement mobile en Chine. Grâce à son produit phare, WeChat (connu sous le nom de Weixin en Chine), qui compte un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Tencent est rapidement devenue une des entreprises technologiques dont la capitalisation boursière fait partie des plus élevée dans le monde.

Cette levée permettra à N26 d’accélérer sa croissance et de soutenir son expansion à l’international, notamment pour son lancement prochain sur les marchés anglais et américains. Elle lui permettra également de continuer à développer son offre pour les marchés existants. Une des clés du succès et de la croissance de N26 est de rendre la banque de détail simple et
transparente. En tant que leader de la banque mobile, N26 continuera à innover en développant notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle pour proposer une expérience bancaire sur-mesure toujours plus agréable et plus personnalisée. Pour N26, l’intelligence artificielle permettra de mieux répondre aux attentes des utilisateurs, domaine dans lequel les banques traditionnelles pèchent.

Laisser un commentaire